ELOPAK CANADA INC
Boisbriand
20 mars 2024 | #7629
Pourquoi choisir Elopak ?
Parce qu’un monde de possibilités s’offre à vous ! Vous aurez la possibilité :
- D’avoir une réelle influence et de faire une différence. Nous sommes encouragés à prendre des initiatives, à relever des défis et à explorer de nouvelles opportunités !
- D’avoir un vrai impact sur la vie de millions de personnes et la planète que nous partageons. La durabilité n’est pas simplement ce que nous faisons, elle est profondément ancrée dans notre identité !
- D’avoir un véritable sentiment d’unité. Nous sommes 2600 personnes à travailler dans plus de 40 pays, animés par une ambition commune de créer des solutions d’emballage durables qui laissent le monde intact pour la prochaine génération.
Ensemble, c’est possible. Faites-en une réalité !
En retour, nous vous offrons un salaire concurrentiel, d’excellentes conditions de travail et d’excellents avantages. Voici un aperçu de notre offre :
- Assurance médicaments remboursée à 100 %
- Assurance dentaire
- Soins de la vue
- Programme d’aide aux employés
- Assurance pour services professionnels de la santé
- Assurance voyage médicale
- Assurance-salaire
- Assurance vie
- Assurance vie facultative
- Régime de retraite jusqu’à 5 % avec participation de l’employeur
- Remboursement d’activités sportives ou accessoires sportifs
- Activités sociales
- Proximité des autoroutes 15/640
- Horaire flexible/Horaire d’été
- Opportunités d’apprentissage et de développement grâce à notre programme de formation et de perfectionnement
** HORAIRE SUR 5 JOURS DU LUNDI AU VENDREDI **
Avez-vous ce qu’il faut ?
- Diplôme études collégiales (DEC) en administration, en gestion des opérations, en gestion manufacturière, gestion des approvisionnements, gestion logistique ou l’équivalent.
- Un minimum de 5 années d’expérience en milieu manufacturier, dont 2 années en gestion du personnel.
Voici le profil recherché :
- Compétences en leadership, rigueur, autonomie et sens des responsabilités.
- Habiletés en résolution de problème.
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
- Habile à communiquer et bon esprit d’équipe.
- Solide connaissance de la Suite MS Office, en particulier Word, Excel et Outlook.
- Niveau d’anglais fonctionnel qui vous permettra de communiquer avec des transporteurs et les différents services à l’expédition aux États-Unis.
- Une connaissance d’un système ERP ou MRP, notamment SAP, serait un atout supplémentaire.
- Sens de l’éthique.
Votre rôle en tant que superviseur logistique :
Sous la responsabilité de la directrice du service opérationnel, vous avez la charge de la bonne gestion et de la coordination des opérations liées à la réception des matières premières, de l’expédition des produits finis et de l’optimisation des entreposages. Vous êtes responsable d’une équipe d’environs 40 collaborateurs couvrant des opérations 24/7. En tant que gestionnaire d’équipe, vous exercez un fort leadership et vous assurez le maintien de hauts standards en matière de santé et sécurité au travail, d’engagement et mobilisation de votre équipe, du respect des règles, des processus et des politiques de l’entreprise.
De façon plus précise, voici vos responsabilités :
- Gestion des opérations logistiques :
- S’assurer que les opérations, les méthodes, l’environnement de travail et les équipements sont sécuritaires en tout temps;
- Faire la gestion et la planification des opérations d’expédition et de réception dans les meilleurs délais et au moindre coût;
- Veiller à l’optimisation de l’entrepôt;
- Collaborer aves les équipes de production afin d’assurer des opérations efficaces;
- Participer activement à des activités visant à réduire les risques et à améliorer la santé et la sécurité au travail;
- Superviser les salariés syndiqués et assurer le bon déroulement du travail et des changements entre les quarts de travail;
- Identifier les opportunités d’améliorations et les mettre en place avec l’équipe logistique;
- Avoir la charge du processus d’expédition, de réception et de gestion des inventaires avec l’équipe en place;
- Développer, réviser, adapter, documenter les procédures et les standards en lien avec son secteur d’activité;
- Avoir la responsabilité de la gestion des équipements de manutention (chariot élévateur et autres);
- Participer aux réunions SQF et au comité sur la Santé Sécurité au travail;
2. Gestion d’équipe :
- Développer les compétences des membres de son équipe en s’assurant qu’ils possèdent les formations adéquates pour exercer leurs rôles;
- Contribuer au maintien d’un excellent climat de travail en démontrant un leadership valorisant la gestion participative, la communication bidirectionnelle, la recherche d’amélioration;
- Déterminer les critères et l’évaluation de rendement, communiquer les attentes, s’assurer de l’encadrement de son équipe (assiduité, performance ou autres);
- Répondre aux demandes et résoudre les problématiques rapidement en apportant les correctifs nécessaires;
- Animer et prévoir l’ordre du jour de la rencontre d’équipe mensuelle;
3. Gestion administrative :
- Effectuer le suivi d’indicateurs de performance tels que la gestion des coûts de main d’ouvre et des coûts d’opérations logistiques;
- Préparer des rapports, des présentations, etc.
- Vérifier les horaires de travail, approuver le temps, les demandes de congés etc.
Travailler en accord avec les requis HACCP, SQF, Santé, Sécurité et Environnement
S’assurer du respect des règles et des politiques de l’entreprise ainsi que de l’application de la convention collective;
Contact
Nom du contact : Milena Mosquera
Téléphone : (438) 523-2185
Courriel : milena.mosquera@elopak.com