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Offre d'emploi : Artiste Technique sénior.e / Senior Technical Artist – IRON MAN - Montréal

Electronic Arts

Montréal

24 septembre 2024 | #8100

Notre Motive-ation première est de concevoir des jeux d’action innovants qui surviennent dans des mondes mythiques où chaque joueur.euse a l’impression d’être le héros de l’histoire.

Vous avez bien lu : des mondes mythiques, où chaque joueur.euse a l’impression d’être le héros de l’histoire. C’est justement cette passion qui est à l’origine des pilotes canins des vaisseaux de Star Wars™: Squadrons, et aussi de la recréation d’Isaac Clarke à bord de l’USG Ishimura dans Dead Space™. Nous planchons actuellement sur deux projets passionnants, à savoir un jeu vidéo original d’aventure et d’action pour Iron Man™, et la prochaine édition de Battlefield™.

Cette passion, nous voulons la partager avec nos communautés et avec l’ensemble de notre studio en favorisant un milieu de travail inclusif et en mettant la croissance à l’avant-plan. Bien qu’elle semble simple, notre approche permet à nos ressources d’exceller dans leur carrière, procurant à nos joueurs.euses des expériences immersives qui sont sans pareilles.

L’équipe de Motive est à la recherche d’un.e Artiste technique sénior.e pour aider à superviser les aspects relatifs au rendu qui sont propres à une œuvre d’aventure et d’action en monde ouvert de calibre AAA. La personne assumant cette fonction a un sens artistique très aiguisé et de solides compétences techniques. Elle est en mesure de travailler avec les équipes responsables des ressources artistiques et du rendu pour stimuler le développement de nouvelles fonctionnalités au sein du moteur et pour orienter la création de contenu permettant de maximiser les actifs disponibles. Cette personne est passionnée par la création de jeux extraordinaires, excelle en résolution de problèmes et sait communiquer efficacement.

Responsabilités :

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le.la directeur.trice artistique et l’équipe artistique pour aider à définir la vision artistique du jeu.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le.la directeur.trice artistique technique et l’équipe de la programmation pour aider à définir les contraintes techniques du jeu.
  • Vous contribuez à définir les principales fonctionnalités de rendu du projet ainsi que les paramètres relatifs à la qualité.
  • Vous actualisez et rehaussez la bibliothèque de nuanceurs du projet.
  • Vous configurez, documentez et gérez les chaînes de traitement du projet relativement à l’utilisation de nuanceurs et de textures.
  • Vous configurez, documentez et gérez les chaînes de traitement du projet relativement à l’éclairage.
  • Vous configurez, documentez et gérez les chaînes de traitement du projet relativement au triage par couleur et aux post-effets.
  • Vous accompagnez et encadrez le personnel artistique en ce qui concerne les pratiques d’excellence du projet.
  • Vous participez à l’évaluation des ressources artistiques en vue de repérer les occasions et les divergences de nature technique.
  • Vous êtes la personne-ressource dans ce domaine au sein de la communauté de développement de Electronic Arts dans son ensemble.
  • Vous réglez les problèmes techniques de concert avec l’équipe artistique.

Qualifications : 

  • Vous avez une compréhension approfondie des techniques modernes de rendu.
  • Vous êtes en mesure de créer des nuanceurs complexes à l’aide d’un éditeur de graphes ou des langages HLSL/GLSL.
  • Vous maîtrisez les logiciels Substance Designer, Photoshop et Maya/3ds Max.
  • Vous avez une bonne compréhension des techniques et des solutions d’éclairage destinées aux moteurs d’exécution.
  • Vous savez comment fonctionnent les solutions de rendu logiciel, comme Arnold, Vray ou Mental Ray (atout).
  • Idéalement, vous êtes capable de créer des scripts et de programmer en langage Python, C# ou C++.
  • Vous avez déjà produit du contenu artistique pour des jeux de calibre AAA.
  • Vous savez comment fonctionne le cycle de développement complet d’une œuvre de calibre AAA.
  • Vous avez de l’expérience avec les consoles actuelles (PS4/Xbox One) et les ordinateurs personnels.
  • Vous trouvez des solutions aux besoins artistiques et au rendement du moteur d’exécution.
  • Vous assumez vos fonctions en maintenant un degré élevé de qualité et souhaitez répondre aux attentes ou les surpasser.
  • Vous travaillez avec aisance tant de manière autonome qu’en équipe tout en assumant vos responsabilités.
  • Vous êtes une personne passionnée par l’optimisation du jeu et de son rendu.

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Our Motive is to develop innovative action games set in iconic worlds where every player feels like the hero. Let’s say that again—iconic worlds where every player feels like the hero.

Our passion has taken us from imagining dogfighter pilots in Star Wars™: Squadrons to re-creating Isaac Clarke onboard the Ishimura in Dead Space™. Currently, we’re working on two exciting projects, an original Iron Man™ action-adventure game and what’s coming next for Battlefield™.

We believe in sharing our passion with our community and each other, fostering an inclusive culture, and nurturing a growth mindset. Although our approach may seem simple, it leads us to create the best work of our careers, bringing unique and immersive experiences to our players.

Motive Studios is looking for a Senior Technical Artist to help oversee the rendering related aspects of an open world action adventure AAA title. This position requires high-level artistic sensibilities and strong technical skills; the ability to work with the art and rendering teams to drive the development of new engine features and to guide the content creation to maximize what is available. The candidate must be passionate about making great games, be a strong problem-solver and an effective communicator.

Responsibilities:

  • Work closely with the Art Director and Art team to understand and help define the artistic vision for the game.
  • Work closely with the Tech Art Director and Programming team to understand and help define the technical constraints of the game.
  • Help define the project’s core rendering features and quality settings.
  • Maintain and build upon the project’s shader library.
  • Setup, document and manage the project’s pipelines for shader and texture usage.
  • Setup, document and manage the project’s pipelines for lighting.
  • Setup, document and manage the project’s pipeline for colour grading and post-effects.
  • Guide and tutor art staff on project best practices.
  • Participate in art reviews, with an eye towards identifying technical divergences or opportunities.
  • Act as a subject matter liaison within the wider EA development community.
  • Troubleshoot technical issues with the Art team.

Qualifications:

  • Deep understanding of modern rendering techniques.
  • Capable of creating complex shaders, either via a graph editor or HLSL/GLSL.
  • Proficient in the use of Substance Designer, Photoshop and Maya/3dsMax.
  • Good understanding of runtime lighting solutions and techniques.
  • Knowledge of software rendering solutions, such as Arnold, Vray or Mental Ray is an asset.
  • Ability to script/program in Python, C# or C++ is an asset.
  • Experience producing Art content for AAA games.
  • Experience with the full development cycle of AAA games.
  • Experience working on current console platforms (PS4/Xbox One) and PC.
  • Solutions-oriented approach to runtime performance and artistic needs.
  • Holds their work to high standards and desires to meet and exceed expectations.
  • Strong teamwork skills but also the ability to take ownership and work independently.
  • Passion for making games look and play great.

Contact

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